jeudi 5 mars 2015

Sais pas trop là...

Je ne sais pas si c'est ce froid qui nous mord ou encore l'absence chronique de soleil qui me rend un peu hasardeux dans mes humeurs, mais je sens que je n'ai pas tellement le goût de travailler cette semaine. Nous sommes déjà jeudi, de la mortalité en fin de semaine, bof... Mais le petit réchauffement d'hier m'a montré certains effets de ce froid. Nids de poule, crevasses, structures dénivelées, accumulation d'eau. Si la chaleur arrive d'un coup sec, ça pourrait être très instructif!
Mais c'est surtout le discours de plus en plus négatif, disons réaliste, des gens que je rencontre qui m'alerte. Essence trop chère, épicerie trop chère, taxes foncières trop chères, impôt trop élevé, système de santé trop lent, trop cher, pas assez efficace! Et ce discours a changé très vite. En 15 ans d'analyse, je ne me souviens pas que le discours ait changé si vite! Mais les gens sont tous au bout du rouleau, au bout de leurs moyens. Et il faudra un tournant très significatif pour améliorer le tout. Et le fossé est très grand à traverser! Je pense que je ne pourrai jouir d'un monde meilleur avant d'être trop âgé.
Et le premier ministre qui veut augmenter le salaire de ses effectifs... Il se prépare un quelque chose qui ne sera peut-être pas drôle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...