mercredi 18 mars 2015

Courage

Hier, j'ai enfin regardé ce film. C'est un film qui raconte une grande portion de la vie de Stephen Hawking. Inspiré du livre que son épouse a écrit, ce film est tout en tendresse. Une histoire d'Amour si triste, mais si ressourçante à la fois. Hawking, un homme si intelligent, mais aussi si sensible; perdu dans ses idées, ses théories. Du début à la fin, je ne me suis pas emmerdé. Seules les tranches de vie importante sont vraiment développées. Chaque fois que, il semble y avoir des moments plus stables, plus heureux, des images s'enchaînent, la texture du film devient granuleuse, les couleurs plus «vintages». J'en suis encore sous le choc. Cet homme qu'on avait condamné à mort, des suites d'une terrible maladie, une sclérose latérale amyotrophique, celle de «Lou Gehrig». Tout son corps s'est atrophié en plus ou moins 5 ans. Mais il n'est jamais décédé, et même, il vit toujours. Maintenant âgé de 72 ans, il continue de «rêver» des étoiles. Sa femme Jane, elle, vit maritalement avec un autre homme qu'elle a rencontré sur cette route que Hawking a su tracer. Quel film émouvant! Depuis mon adolescence que je connais cet homme. Pour moi, il a toujours été l'homme le plus intelligent de la terre. Et, après visionnement de ce film, j'ai frôlé avec honneur ce que ça représentait d'être cet homme. Mais je n'avais plus parlé de lui depuis quelques années. Récemment j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai pu en discuter. Mais tout ça semble bien confus. Mais, ce film en vaut la peine, il nous montre le courage d'un homme et d'une femme. D'une famille qui, malgré ce déchirement continuel, ne faiblit pas devant l'adversité de la vie. Je remercie la vie chaque jour d'être en santé.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...