mardi 17 mars 2015

À bien y penser...

Bien sûr que c'est compliqué de prendre le temps de vivre. Mais je crois sincèrement que c'est possible. Au départ, si travailler n'est pas pour vous une façon de vivre, alors il faut que ça le devienne. Car vous dormirez au moins un quart de votre vie, et, vous travaillerez au moins le tiers. Alors, il faut que travailler soit inspirant et amusant. Car ce n'est pas votre sommeil qui va vous amuser. Il est essentiel de dormir, c'est un fait, maintenant passons au reste. Le travail, la vie de famille et les loisirs. Dans notre société stressée, où l'argent est omniprésent, il est facile de s'égarer dans ses priorités. Surtout que tout est jetable, même un conjoint! Je ne crois pas que je suis meilleur qu'un autre, bien au contraire, mais je fus témoin de moi-même, perdu dans mes idées, mes amours, à l'aube de mes trente ans. Il fut ce temps, où je ne savais vraiment pas quelles étaient mes priorotés. Mais d'avoir quelqu'un à aimer m'a beaucoup aidé. Savoir que cette personne était là, j'établissais une priorité. Ensuite, j'ai découvert les autres et bâti un quotidien. Cette structure, je l'ai modifiée, adaptée au fil des années. Aujourd'hui, quinze années plus tard, j'en suis toujours à peaufiné ce projet qu'est ma vie. Je vois à plus long terme, mais je ne vis qu'une seule journée à la fois. Je veux être sûr que je n'oublie rien. Plus les années passent et plus je trouve que bien des projets, des idées, ne sont plus parmi les rêves! Parce que le temps qu'il me reste n'est plus une vie entière. Non pas que je m'affolle, mais j'ai un sentiment différent par rapport à mon avenir. Et c'est quelque chose que je n'avais pas prévu, ni même douté.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...