jeudi 26 mars 2015

Sourire à son quotidien.

Hier j'ai reçu la visite de M. Richard, un de mes bons amis. Du haut de ses 81 ans, il pleurait, sa femme se mourant d'un cancer. Pour lui, elle est sa troisième épouse. Comme les précédentes, elle va mourir du cancer. Je trouvais ça difficile de ne pas pleurer. Je suis d'accord, la vie continue, mais c'est tellement triste pour ceux qui restent. Et il n'y a pas tellement de consolation dans notre société actuelle. Que de frustrations! Nous sommes dirigés par de véritables clowns et l'opposition, notre autre choix, est encore pire. Cela ne stimule pas tellement les idées de nouveaux projets. Au moins j'ai commencé ma levée de fonds pour le cyclo-défi. Je ttrouve que c'est le mieux que je puisse faire.
Bref, il faut s'accrocher à son quotidien, y trouver le positif, la joie de vivre. Il n'y a rien comme des gens qui sourient, qui sèment la joie de vivre! Je suis de ceux qui prônent cette joie, ce bonheur. Je veux que les gens autour de moi sourient, se sentent heureux. Je vis la plénitude et je veux la partager.
Choose à laquelle je travaille ces jours-ci. Lorsque je prie, pour les autres, pour du changement, on dirait que je partage trop. Il doit exister un moyen d'aimer les autres sans perdre toute mon énergie. J'ai vraiment amélioré ma façon de déployer mon énergie, mais je dois maîtriser la façon de la partager.
Un stress de moins en tous cas, car mon imprimante a recommencé à fonctionner hier, après une pause de 7 jours! Non pas que je me grugeais les sens, mais l'ouvrage commençait à s'accumuler. Alors je reviens avec de nouvelles énergies! D'autant plus que le projet pilote d'enveloppement de conteneurs est terminé. Je suis en attente du réglement, celui qui  m'amènera de bonnes nouvelles! C'est fantastique de partager!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...