lundi 2 mars 2015

Constat triste.

De retour après une semaine de répit. Disons que ça fait du bien. Je me sens regaillardi. Un peu de soleil et de chaleur, personne ne refuse ça. Aussi, voir des gens aussi pauvres, ça ouvre l'esprit à d'autres horizons. Quel voyage magnifique! Plein de nouvelles choses apprises, plein d'histoires à raconter. Je me disais que je pourrais en parler, pis que ce serait l'fun! Déjà le retour au travail. Et ce sera le bonheur! La valorisation d'une semaine accomplie! Des tas de projets, des tas d'idées! Et puis ce matin, moins dix au mercure, ça fait du bien! Bref, je me sens moins gelé qu'avant de partir. C'est sûr que de travailler dehors sous les moins 15, avec le vent, ce n'est rien de joyeux. Mais j'ai vu pire. Alors je vais m'en remettre.
À ma grande surprise, le prix de l'essence avait encore remonté. Fauut croire qu'ici, au Québec, le litre vaut plus cher. Il est plus raffiné, plus économique dans nos moteurs et a sûrement une odeur et un couleur typiquement québécoise! Que c'est l'fun de se sentir chez soi pour de bonnes raisons! Autre constat, hier, je faisais quelques courses et j'ai allumé sur un fait : il y avait beaucoup de monde dans les épiceries, comme à chaque début de mois. Mais ces gens du début de mois fument tellement! Le gouvernement finance plein de chose à partir de l'argent récolté par les fumeurs! Donc, si je comprends bien, il se finance lui-même en nourrissant les personnes sur l'aide sociale? Il se tire dans le pied, consciemment? Fabuleux! QUe c'est l'fun de se sentir chez soi, québécois!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...