mardi 27 octobre 2015

Savoir apprécier

Je suis vraiment tanné d'entendre tout de sorte de chose à propos de notre nouveau premier Ministre. Mais j'ai hâte de l'entendre, de le voir. Il me semble qu'il est muet comme une carpe. Mais je vais peut-être me mordre les doigts quand il va dire ses premières phrases! Je ne sais pas trop quoi penser. Mais j'ai tellement à faire, cela occupe mes pensées! J'ai tellement bien occupé mon temps que dans ma tête, il s'est peut-être passé un mois depuis le retour des vacances. Mais en réalité, ça fait deux mois. Le plus dur à croire, c'est le climat. Autant il a pu faire beau, chaud. Maintenant, c'est glacial. Vive ce Québec, avec ses hauts et ses bas. Des hauts politiques, mais aussi des bas. Mais je suis allé voter, alors je me suis réservé le droit de chiauler! Les gens sont euphoriques par rapport à plein d'événements, menés de main de maître par les médias. Ils sont comme des spectateurs devant un chanteur très charismatique. Ils en veulent encore! Ils oublient tout à mesure. Ils consomment l'information comme des cannettes de RedBull. Pour ma part, je savoure ce que j'ai. Je suis émerveillé devant un oiseau, un écureuil. J'aime partager cet émerveillement avec qui le veut bien. Alors je continue ma route, et je souris.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...