jeudi 29 octobre 2015

Un peu de recul

Quelle journée encore, hier. Des fois il faut savoir donner une claque pour faire avancer les choses. Je me dis que ce serait formidable d'avoir l'énergie que j'avais il y a 30 ans. Je dis 30, car ça nous mène à mes 16 ans. À pareille date, je suivais mon cours de conduite. Mes souvenirs sont si précis, je peux me rappeller certains dessins que j'ai faits à ce moment-là. Tous mes souvenirs sont liés à un dessin, une chanson, une photo. Ce sont des points de repère, comme dans un système d'exploitation. Il y a une note de prise. Quand il est temps de retrouver un document, la note est  là pour ça. Mais nous sommes bien en 2015, j'ai 46 ans, et je fais avec moi-même. Je me garde en forme, du mieux que je le peux. Je crois que je m'habituerais à faire des semaines d'installation complètes, mais il me faudrait des temps d'arrêt. Un temps me reposer, mais aussi pour y penser. En vieillissant, j'ai encore besoin d'apprendre, d'être stimulé. J'ai l'habitude de prendre les formations qui sont requises pour continuer. Mais j'ai l'esprit ouvert à toutes sortes de choses. La différence avec le temps, c'est que je suis plus sélectif. J'aime mieux en laisser de côté, me garder de la place pour l'essentiel et quelques nouveautés. Alors j'ai choisi ma vie : marié, 3 enfants, un travail que j'adore, une maison assez grande pour recevoir mes installations, assez de vouloir pour faire en sorte que le tout se synchronise. Voilà!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...