mardi 4 octobre 2016

Choisir d'être heureux

Hier matin était une confortable balade en vélo. Mais la journée fut venteuse et peu confortable sans coupe-vent ou petit manteau. Ce matin, toujours ce vent, mais trois degrés. C'était limite pour prendre de la vitesse en descendant. Le froid mordait, malgré mes gants et mon petit bonnet sous mon casque, l'inconfort s'installait. N'ayant pas la même motivation que durant un événement comme la Boucle ou le Cyclo-défi, seul dans le noir à cinq heures du matin, j'ai quand même réussi à faire mes dix kilomètres. Je dois avouer que cette fin de semaine de forts vents et de pluie, les 9 et 10 juillet 2016, j'ai eu plus froid que ce matin. Moins mordant, mais plus souffrant. Je n'oublierai jamais ce quatorze degrés, les rafales qui faisaient «tanguer» nos vélos, la pluie torrentielle qui transperçait nos survêtements. Crinqués par la cause, nourris d'adrénaline, il n'était pas question d'abandonner. Au sortir de cette fin de semaine pour le moins intéressante, je pense que je le referais sans hésitation. De savoir que mes co-équipiers fonçaient avec moi, que tous, nous avions décidé d'y mettre les efforts, par respect pour ceux qui, eux, souffrent du grand mal. ALors chaque matin, je m'installe sur mon vélo et je pédale. Je ne suis pas en compétition, mais je pense à la chance que j'ai d'être en santé. Je réalise que ce n'est pas gratuit et je me garde en forme. Ainsi je veux inspirer des gens à en faire autant, à se donner une chance pour les jours à venir. Si le climat économique nous donne du fil à retordre, au moins, côté santé, nous aurons pris des précautions. Quand je dis que pour être heureux, il faut choisir d'être heureux, prendre soin de soi en fait partie. Alors bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...