jeudi 6 octobre 2016

Un juste milieu.

Incroyable comme les journées peuvent passer vite. Chaque semaine se veut bien remplie, je m'affaire passionnément à la tâche. J'essaie de garder mes oeillères quand je sors de mon bureau. Difficile de voir clair de ce monde où les valeurs sont mises de côté. Mais au-delà des valeurs, il y l'homme, celui qui veut réussir, celui qui a de la volonté. Mais il y aussi ceux qui n'en n'ont pas. Ceux qui brouillent les cartes. Qui vivent comme des hors-la-lois. Ils font de leur vie un téléroman. Comme si leur quotidien n'arrivait qu'à eux. Ils attendent l'aide des autres, et leur malheur est aussi la faute des autres! Et, par divers stratagèmes, ils «volent» ceux qui leur donnent à manger. Vraiment de la belle bouillie! Mais il y a ceux qui veulent beaucoup plus. Qui ont des projets et qui n'hésiteront pas à écraser ceux qui sont dans leur jambes et\ou contre leurs idées. Ce sont des personnes très singulières, qui veulent se prouver à eux-mêmes et aux autres. Quelle course vers le «sommet», mais à quel prix? Et quand je dis sommet, je veux dire l'atteinte de leurs objectifs. Car, une fois ceux-là atteints, il vont en trouver d'autres. Mais je préfère rechercher un équilibre entre les deux. Tirer mon épingle du jeu, être heureux avant tout. Ensuite, s'il me reste du temps, passer à autre chose de plus valorisant. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...