lundi 24 octobre 2016

Du pareil au même!

Après certaines discussions avec quelques uns de mes clients et amis, j'en viens à la conclusion que l'idée de mettre le salaire minimum à quinze dollars ne peut se solder que par un échec. Personne jusqu'à maintenant n'a réussi à trouver quelque chose de bon dans ce foutoir. D'ailleurs les gens préfèrent me parler contre Trump, alors que, moi, présentement, je m'en fais pour notre économie, notre climat social. Ils éliront qui ils veulent, ce sont eux qui devront assumer ensuite. Nous avons passer par là il y a un an et ce fut tellement dur, je manque d'intérêt pour les élections de nos voisins. Et comme plusieurs se sont indignés devant les nouvelles mesures pour faire l'acquisition d'une maison, je suis obligé de comprendre que bien des gens comptaient encore s'endetter jusqu'au coup. Et qu'ils sont mécontents de ne plus pouvoir accès à ce statut! Le taux directeur est demeuré le même, heureusement pour nous tous. Mais je ne parviens pas à voir au delà des paiements. Depuis des années, nous payons, sans jamais réussir à prendre les devants. Chaque fois que nous visualisons un rêve, la vie nous ramène vers d'autres sentiers plus sinueux. Ayant fermé le dernier trimestre récemment, je constate que rien n'a changé. Si le trimestre fut vraiment difficile, alors les temps sont plus durs. Par contre, si le trimestre fut vraiment profitable, alors les taxes viennent tout nous reprendre. Difficile de prendre de l'expansion, difficile de parler de l'avenir. Et c'est compliqué pour rien; pourquoi charger des taxes à nos clients et les redonner au gouvernement? Cette situation n'est payante que pour lui. Selon mon exemple démontré ultérieurement, la multiplication des taxes ramène de l'argent vers les gouvernements. Pourtant la dette ne fait que monter. La vraie question est que font-ils avec tout cet argent? Un peu de transparence serait la bienvenue. Bon lundi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...