mercredi 5 octobre 2016

Ouf!

Finalement, ma douce est revenue hier midi! Après quatre jours d'attente après un technicien qui n'a pas réussi à fournir un diagnostic assez éclairé. L'appareil de mammographie doit revenir à Québec pour une révision complète. Donc ma Bibi est de retour. AU moins elle aura vu du pays, le beau temps aidant. Mais ce voyage à Blanc Sablon aura coûté cher pour 9 mammographies. Et nous saurons la suite un peu plus tard. Voilà des choses qui coûtent très chères, mais sur quoi nous n'avons pas de contrôle. Par contre, à l'urgence, dans nos hôpitaux, il y a sûrement moyen de faire mieux. Chaque fois qu'un patient, brûlé et écoeuré d'attendre, fini par ressortir, combien cela a-t-il coûté? Au triage, pourrait-on renvoyer des gens chez eux? Et puis, les médias et les réseaux sociaux, est-ce que les gens s'en servent à outrance? Est-ce que nos médecins et\ou autres personnes de la santé ont peur de ce qui se dit sur Facebook? COmbien ça coûte? Et pourquoi le prix du litre d'essence à bondi de quinze cents hier? Est-ce pour payer des débordements à un autre niveau? Serait-il possible d'avoir de la transparence? Après plusieurs années d'efforts, je réussis à ne pas gâcher mes journées à réfléchir à tout ça, mais ça demeure une insulte au genre humain, un manque de respect! Comme si, ce que nous gagnons chaque jour, à la sueur de notre front, ça ne valait plus rien puisque nous allons le redonner! Que ce sera redistribuer dans la collectivité! De quelle façon? Impossible à déterminer. Ce que je sais, plus jeune, les taxes, les impôts, le prix de l'essence à la pompe se devaient d'être un système pour entretenir nos routes, pour aider les plus démunis, etc. Mais les routes sont sont un état lamentables, les plus démunis n'ont pas plus accès à de l'aide, les personnes âgées sont «cordées» dans des CHSLD et je dois arrêter, car si je veux continuer de payer le fond de pension des autres, je dois aller travailler! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...