mercredi 19 octobre 2016

Inquiétude

COmme je n'ai pas trouvé de point positif à l'augmentation du salaire minimum, je me suis promis d'en parler avec certains de mes clients. Comme ils sont tous en majorité des entrepreneurs, ils auront eux aussi une vision réaliste de cette idée étrange. Parfois je réussis à voir clair dans certains projets de loi, projets qui vont permettre, par le biais de lobbies, à plusieurs personnes de s'en mettre plein les poches. Je ne dis pas que c'est avantageux pour les citoyens, mais au moins j'y trouve un certain sens. Mais cette fois, difficile d'y trouver du bon ou du moins bon. Il n'y a que des choses catastrophiques en vue. Mais il faut s'accrocher à son propre quotidien, fonder nos propres espoirs. Les gens qui ont acheté une maison «à crédit» et qui veulent investir avec une marge de crédit hypothécaire sont les plus surpris de voir la valeur de leur acquisition diminuer. Ceux qui veulent vendre pour se refaire, sont eux aussi très déçus de la tournure des choses. Mais les taxes foncières, elles, vont-elles diminuer? Seul le Maîîttrrre le sait. Je suis doublement triste à cette simple pensée. Peut-on imaginer un jour avoir un petit break? Un petit répit dans les paiements? J'aime commencer ma journée en me rappelant qu'il va faire soleil, histoire de recharger nos batteries un peu! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...