lundi 17 octobre 2016

Savoir apprécier...

Quelle fin de semaine encore une fois bien remplie. De la visite vendredi soir, de la visite samedi soir, pour souligner l'anniversaire de notre grande fille. J'ai commencé la corvée du lavage des fenêtres extérieur. Nous sommes allés chercher le cart au camping, fermer l'extension et ramener quelques trucs avant la saison froide. Nous ne nous sommes pas couchés trop tard. Mais la petite semaine de quatre jours avait frappé fort physiquement. Ce matin, je me sens bien, un peu mou, et j'aurais pris au moins une autre journée de congé. Mais bon, j'aurai suffisamment le temps de me reposer quand je serai mort. Trève de plaisanteries, le temps passe tellement vite. Nous avons installé quelques décorations pour la fête d'Halloween qui s'en vient. Les températures commencent à être vraiment plus fraîches et dans pas long, novembre s'installera avec ses caractéristiques saisonnières dont je n'ose mentionner les mots. Car je n'y tiens pas vraiment. J'aime mieux ne pas y penser. Tout le bardas qu'amène ce changement de saison! Il y en a qui ne jurent que par ça. Mais moi, je me souviens de cette saison 2007-2008. Record à vie de précipitations, je n'ai pas réussi à m'en remettre. Et puis, y a rien comme étendre du vinyle dehors. Difficile sous la barre du zéro degré. Ce matin, avec un 7 degrés, malgré une chaussée mouillée et garnie de feuilles, la balade en vélo en valait la peine. Chaque matin que je peux aller pédaler dehors est une opportunité que je saisis avec le sourire. L'air pur, la sensation de liberté. C'est bien le vélo sur mon rouleau, au chaud dans le garage, mais ça devient long. Six mois dehors et six mois en dedans. Mais l'été dernier m'a permis de faire un peu plus de vélo. DU vélo en équipe, de plus grandes balades; de quoi se dégourdir un peu. Pour moi, c'est le sport par excellence. Je comprends les gens qui jouent au golf, qui jouent à la balle, au soccer. Se dépenser pleinement en oubliant les tracas du quotidien. Pour moi, une bonne ride en vélo, y a rien de mieux.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...