mardi 18 octobre 2016

JE m'interroge...

Je voudrais faire une réflexion sur le salaire minimum. Déjà, selon ce que je perçois, ce salaire est déjà trop élevé. Ce sont les aides sociaux qui sont trop généreuses! N'importe qui, qui s'arrête pour calculer un peu, s'aperçoit que c'est plus facile d'arriver lorsque les médicaments, les frais de dentistes, ophtalmologistes et autres sont payés. Par contre, il y a tellement un déséquilibre dans notre société, beaucoup de gens en arrachent avec 10,75$ de l'heure. Mais la solution n'est pas de l'augmenter. Cela pénalisera les PME qui ont besoin de main d'œuvre, et inévitablement, ceux qui cherchent du travail. Car à ce salaire proposé, les PME n'auront d'autres choix que de resserrer le budget. Elles devront trouver des solutions de production avec moins d'employés. Donc plus de chômage. J'ai beau étudier cette proposition, je n'arrive pas à y trouver quelque chose de positif! Qui est-ce que ça va aider? Comment cela peut-il être bénéfique? Je n'arrive pas à comprendre. Et puis, tous les employés syndiqués ou sous décret devront être augmentés eux aussi! Est-ce que le chiffre d'affaire de leur employeur aura augmenté, lui? Quel non sens! Je ne saisis pas l'intérêt, le bien d'une telle manoeuvre! Celui qui a lancé cette idée au départ, c'est qui? Je ne sais pas si je vais perdre d'autre temps à tenter de trouver quelque chose de positif dans cette idée. On s'en reparlera sûrement.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...