mardi 4 avril 2017

Du recul.

Ce matin, je me dis que ce sera une semaine extraordinaire. Je réfléchis à comment faire pour tout assembler les contrats dans ce laps de temps. Hier, à force de travailler, de planifier mon temps, je me rendu compte que c'est vraiment les oublis, les distractions, mais surtout le travail qui me distrait. J'aime mon travail et je m'y perds souvent. Le hic, c'est que mon travail, c'est aussi faire des factures, des soumissions, des suivis de paiements. Là je plaide coupable, je suis mauvais dans ces choses-là. Je manque de discipline, je procrastine. Et pourtant, dans l'accomplissement d'une journée, je m'impose tellement de discipline que des fois, les autres me trouvent plate! Et puis, je me sens tellement bien quand je travaille! Quand j'ai un wrap à faire, quand je dois, de mes mains, personnaliser un véhicule avec du vinyle. Quand je travaille dans Illustrator, en pleine conception. Je cherche des solutions pour que mes client soient le plus visibles possible, sans que ça devienne ridicule ou trop. Et, en un clin d'œil, la semaine sera terminée, le temps que je me dise que je devrais me reposer un peu et lundi prochain sera de retour! Eh oui! On appelle ça être occupé! Le ciel est vraiment beau ce matin avec des nuances roses, on dirait que nous aurons une belle journée. Pourtant, si je me fie aux prédictions, ce sera nuageux et venteux. Il y aura des précipitations, neige, pluie et grésil! Ça reste à voir! Bref, quand je prends le temps d'écrire le matin, j'en profite pour prendre du recul, m'arrêter pour voir où j'en suis. Ça m'aide dans ma journée, quand je m'emporte, quand les hamsters ont le goût de partir chacun de leur côté. Difficile à doser, ces hamsters. Ils sont le moteur de mes journées, une sorte de courant magnétique qui anime tout mon corps, tout mon esprit. Depuis le plus loin que je me souvienne, ce courant a toujours été là. Comme un volcan qui est toujours sur le bord d'exploser. Et quand il explose... Des fois ça crée des situations embarrassantes, des fois j'accomplis des miracles! Dans les deux cas, cela me fatigue beaucoup. D'où l'importance de bien maîtriser ce volcan!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...