vendredi 28 avril 2017

On fonce!

Encore une semaine très chargée où mon temps passé au bureau fut très bref. Des fois je me demande si je suis vraiment là. Comme mon frère m'a déjà dit, «Tu es chanceux, ta business marche!». Ou encore, la solide phrase de Redgy : «T'avais rien qu'à pas être bon...!» Très éloquent, mais il faut quand même que je travaille. Depuis un mois, j'ai fait beaucoup d'installations; je me suis même demandé si j'avais bien fait de m'acheter une nouvelle imprimante. Autant de travail d'installation me laisse peu de temps pour imprimer. Mais je crois que j'aime encore imprimer! J'aime encore me casser le tête pour trouver les bonnes couleurs. Où je manque vraiment de temps, c'est au niveau de mes loisirs. L'été s'en vient, même si hier, on sentait que c'était encore loin. 25 degrés à Montréal et 6 degrés à Québec! Tellement beau le Fleuve Saint-Laurent! Heureusement que je sais agrémenter mes journées de sourires et belles rencontres. Comment réussir à aimer l'autre, mais en même temps, le facturer? Depuis plus de quinze ans, je me le demande. Je me demande si je pourrais délaisser l'aspect financier de mon travail. Je dois m'y appliquer, car c'est un côté que je néglige tellement. Pourtant, c'est quand même ce côté qui me permet de vivre. Je dois améliorer ça! Avec toutes mes absences au bureau, je me perds souvent. Je dois prendre plus de notes. Je devrais m'inspirer de ceux qui m'entourent, qui sont assidûs dans leur facturation, dans leur gestion. Je suis un ouvrier hors pair, mais je dois aussi mettre du temps sur mes finances. Wow, j'ai le tour de me crinquer un vendredi matin. Je commence avec une installation chez Peterbilt, ensuite on attaque les finances et un peu de production. Il doit y avoir un juste milieu entre autant de travail et l'administration. À trop travailler, je deviens bénévole, et ça, ça ne paie pas les comptes! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...