mercredi 26 avril 2017

Posez-vous la question!

SOuvent je me laisse emporter dans mes pensées et je dérape sur un paquet de sujets. Mais ça fait du bien. Ce qui ne fait pas de bien, c'est de savoir que notre fournisseur d'électricité nous manque de respect et qu'il nous fait trop payer. Trop payer pour le service qu'on a et ce trop payé ne sera jamais remboursé! Il n'y a jamais de coupable, si toutefois on en trouve, ils ne remboursent jamais, ne sont jamais punis... Essayez de ne pas payer vos impôts pour voir! Non seulement vous serez punis, mais les intérêts encourus vous achèveront! Pourquoi est-ce ainsi? Pourquoi doit-on se laisser faire? Si vous fendez un pneu sur votre voiture, dans un nid de poule, ou une crevasse dans le chemin, la municipalité qui en fait l'entretien ne peut être tenue responsable! Une municipalité, une ville, un gouvernement n'est responsable de rien! Arrêtez de vouloir leur laisser tout gérer! Vous ne voulez pas vous occuper de rien, mais ceux qui le font à votre place ne sont pas responsables de leur travail! Qui va payer? Le citoyen! Vous voulez diviser vos frais avec toute la communauté, mais moi, comme bien d'autres, sommes tannés de payer pour les autres, mais surtout de payer pour attendre, pour de piètres services, pour des routes complètement «scrap», pour des écoles vétustes et en très mauvais états; pour des hôpitaux toutes «décalissés», qui ressemblent à ceux dans de vieux films, la propreté en moins! Tout est à refaire, tout tombe en ruine. Vous avez englouti l'argent des gens pour vous donnez de gros salaires, d'énormes fonds de pension. Vous vivez avec notre argent au lieu de faire votre ouvrage, ce pourquoi vous avez été élus! Maintenant que tout est brisé, vous allez nous faire payer encore plus? Assez! Voyons! Nous payons depuis plus de quarante ans pour vos bons services! Sortez de votre bulle et regardez autour de vous! Je suis épuisé de vos discours vides, de votre statu quo, de votre lâcheté! Pourquoi je paie votre irresponsabilité? Chaque semaine, lorsque je m'arrête pour constater que je me suis encore défoncé, j'ai le sentiment que j'ai donné tout ce dont j'étais capable. Et là, je tombe endormi... Vous, vous faites comment pour dormir?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...