jeudi 6 avril 2017

Petite réflexion

Finalement, je suis vraiment enrhumé. Ma journée d'hier fut dure à réaliser. Des fois j'avais l'impression de virer en rond. Mais bon, j'ai accompli tout de même ma journée. Ce matin, j'ai mis la pédale un peu plus douce sur l'entraînement. Car la semaine n'est pas terminée! Aujourd'hui je dois retirer le visuel qui est collé sur une Caravan. Nettoyer le tout et installer le nouveau visuel. Continuer la production en même temps. Cela devrait bien aller. Et, demain, envelopper la deuxième remorque de mon client qui vend des vélos. Je croise les doigts pour que mon client des camions n'appelle pas avant lundi prochain. Sinon, il se créera un certain stress, que je devrai apprivoiser assez vite! Avec cette fatigue et ce rhume, je me suis mis à réfléchir sur moi. Toutes les tâches que requièrent mon travail, l'usure qu'il m'en coûte, et j'ai réussi à me rendre au fait que je dois espacer encore un peu plus les contrats. Ventiler mon horaire encore plus. Sinon, je devrai vendre mon rêve. Alors attaquons ce «rush» de printemps et commençons ces nouvelles directives. Car je dois me raisonner fortement, je ne rajeunis pas, et je ne le pourrai jamais! Disons que je me garde en forme, mais rien ne sert de courir pour être heureux; se fatiguer pour aller se reposer plus vite, ça ne fait aucun sens! Donc à moi de me calmer le pompon! Et si je veux aimer mon travail encore longtemps, je me dois de faire en sorte par moi-même que ce soit le cas. Aimer son travail à ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Il est facile de se perdre dans l'ouvrage, de s'épuiser. Par contre, je n'ai pas souvent l'impression de «travailler». Je veux dire par là que je ne trouve jamais que mon travail est une corvée. Bien sûr, à la fin de certaines journées, je suis complètement vidé, mais je suis heureux! Si le beau temps peut arriver, que je sorte mon vélo, que je respire du grand air! Oui! En selle! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...