jeudi 20 avril 2017

Juste pour tout le monde.

Hier, juste après avoir fini mon texte, je sauvegarde et publie comme d'habitude. Mais au moment de publier, l'application s'est fermée! Comme ça! Puis, en la redémarrant, j'ai du taper mon nom d'usager et mon mot de passe. Surprise, mon texte était disparu! Je n'ai pas tellement apprécié, mais il faut croire que le temps était venu de renouveler la sécurité. Et puis, personne n'est mort! Des fois, je me dis qu'il faut arrêter de dramatiser, mais je regarde autour de moi, et je ne suis pas toujours sûr. Certaines personnes font un drame avec n'importe quoi. D'autres préfèrent souffrir en silence. Il en toujours ainsi depuis des années, et même, depuis la nuit des temps. Mais je crois que l'intolérance a gagné en popularité, et les gens sont prêts à bien des sornettes pour éliminer leur prochain. Je parle un peu comme un prêtre, mais je crois que les gens n'ont plus le goût de vivre en communauté. Ils veulent que le communauté paie, mais pas eux. Donc ça ne fait aucun sens! Si les gens de la communauté doivent payer, ça veut dire tout le monde! Donc fini les exceptions! Pourquoi est-ce que certaines personnes, pour diverses raisons, ne paient pas d'impôts? Pourtant, il faudrait commencer à réaliser que l'équité, ça commence par traiter les gens comme des humains. Si vous faites payer tout le monde, ça veut dire tout le monde! Payer quelqu'un à rien faire, ou encore le surpayer, c:est lui manquer de respect! Le respect! Faut-il vraiment en parler? De la façon dont nos dirigeants agissent, ils sont séparateurs et non rassembleurs. Ils poussent les gens à se regarder de travers, à s'envier. Il est temps de faire quelque chose et ce n'est pas le gouvernement qui va le faire. À nous, citoyens, de faire valoir nos idées, nos besoins. Montrer à ces mécréants qu'elle est notre réalité quotidienne. Ce n'est pas normal qu'un Maîîttrre se fasse conduire avec un chauffeur! Simonac, il est juste maire! Assez de ces entêtements, de ces projets dont personne ne veut! Il fallait y penser plus longtemps avant d'ouvrir un lobby pour pousser des projets aussi dispendieux qu'inutiles! À force de projets aussi hasardeux, les citoyens ne pourront plus payer et s'en iront. Qui va payer pour la communauté? Je m'emporte un peu, mais que voulez-vous? J'en ai plein mon cass de la dictature douce!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...