jeudi 27 avril 2017

Intolérance

Ce voisin que j'ai dépanné à deux reprises cet hiver, il s'est permis de sortir sa voiture d'été et de faire entendre le son de son moteur. Mais vers une heure du matin, un mercredi soir, dans notre Capitolin, c'est toujours trop. Le manque de respect chronique des autres, c'est de plus en plus distrayant! Hier je me suis fais doubler deux fois dans un bout droit, ligne jaune simple et continue. Zone de 50, je roulais en pépère, environ 60. Pas de clignotant, vitesse vraiment trop rapide. Aucune patience, aucune conscience, mais surtout, aucune police. Plus jeune, je me souviens m'être fait arrêter pour toutes ces petites infractions. Aujourd'hui et depuis des années, contrevenir au code de la route, très peu pour moi. Le budget n'est jamais prévu pour ça. Et comme notre permis vaut de l'or, chaque infraction peut en augmenter le prix de façon démeusurée! Encore une façon de taxer. Au Québec, faire de l'argent est interdit, se faire du fun est interdit, et tout le reste dépend de quel côté vous vous situez dans votre pensée. Et encore, c'est variable en tout temps! Je n'arrive pas à me calmer quand je me mets à penser à tout ça. Intolérance, tu gâches la vie! Ici, personne ne peut exprimer sa pensée, à moins votre ligne de pensée soit clairement visible et bien gauchiste. Voilà où nous mène cette dictature... Mais bon, si je veux faire ma journée, aussi bien me calmer un peu.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...