mardi 25 avril 2017

Le gros bon sens!

Quand j'y pense, je ne peux que me réjouir. Il fait clair à 5:30! Et, tranquillement, le mercure grimpe. Oh ce ne sont pas des miracles, mais lentement nous y arriverons. Du vélo dehors! Tellement plus d'énergie, de bon air! Oui il faut lutter contre le froid, mais ça, j'en fais mon affaire. Mais je fais du vélo tôt le matin, quand il n'y a presque personne qui circule. Car les champions que je vois en plein trafic, ceux qui pédalent sur la route de l'Aéroport, occupant la moitié d'une voie; ceux qui montent la côte de Duplessis vers 16:45... Je dois vous dire que c'est dangereux. Je préfère me tenir loin de la circulation. Et vos défaites comme «je suis clippé» ne valent rien. Est-ce que vos «clips» changent le code de la route? Est-ce que vos «clips» réduisent le danger potentiel? Je n'ai rien contre les clips, mais je m'en tiens au gros bon sens. Lorsque je travaillais à Montréal, je traversais la ville en faisant onze kilomètres le matin et je vivais des émotions très prononcées! Et je partais très tôt pour ne pas trop m'imposer dans le trafic du matin. Le soir, j'attendais à 19:00 au moins pour revenir, car il m'apparaissait vraiment comme de la folie de pédaler en pleine heure de pointe. Je sais que certains doivent le faire puisqu'ils sont partis en vélo le matin, et qu'ils ont des responsabilités à rencontrer ensuite, le soir venu. Mais moi, lorsque la saison froide revient, si je gèle trop des mains, alors je m'empêche d'y aller, et je pédale à l'intérieur. Sinon j'ai de la misère à travailler, parce que je souffre des mains. Tout est une question de bon sens. Pendant le grosse tempête de l'autre jour, j'ai croisé un cycliste et je me disais que ce n'était pas nécessaire! Avez-vous des choses à prouver? Ne mettez pas les autres en danger pour vos promenades hasardeuses en pleine tempête! Servez-vous de votre jugement! Et si vous décidez de vous foutre dans une position dangereuse, alors acceptez les conséquences et cessez de critiquer ceux qui partagent la route avec vous !

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...