jeudi 16 août 2018

Constat triste

Le constat que je fais ce matin, c’est le suivant: Depuis environ trois ans, tout augmente. Et c’est tellement vrai que nous le sentons au quotidien. Que ce soit par nos paiements automatisés, lorsque nous allons au dépanneur, ou encore à l’épicerie. Il n’y a plus rien de drôle. Ma femme n’a jamais autant parlé de quitter le Québec. Elle commence à être nerveuse. Et je la comprends! Voir son train de vie, pas si mal tout de même, diminuer aussi rapidement et de voir aussi les dettes arriver! Quoi? Oui! En faisaient attention, en regardant chaque semaine les circulaires, en combinant nos transports, en limitant de plus en plus les restaurants, ça ne suffit pas! Ce qu’on gagne n’arrive pas à couvrir nos dépenses. Pourtant ce sont les mêmes dépenses depuis au moins dix ans! Mais comme les prix au détail ne cessent de monter, tranquillement, mais sûrement, un certain enlisement s’amorce! On parle de vendre la maison. Je parle aussi d’aller travailler pour une compagnie, parce que je suis trop fatigué. Bref, nous discutons! Pourtant, on travaille fort, tous les jours. Et c’est sûrement le cas de beaucoup de gens, mais comme nous sommes considérés comme riches dès qu’on n’est plus étudiant, il faut se serrer la ceinture. Moi je vis bien avec ça, mais ma famille, pas tellement. Je vois les factures, je paie les factures, rien de trop beau. Mais je vois aussi que je m’enlise. Difficile de faire mieux. Il faudrait que je travaille un peu plus. Les vacances m’ont fait un bien immense, mais elles m’ont aussi fait réfléchir! Je crois que je vais rester sur ma ligne de conduite, soit un jour à la fois, mais je vais augmenter mon statut de modérateur familial... Ensuite, on verra!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...