mardi 21 août 2018

Un peu perdu

Il faut dire que la fin de semaine a passé très vite. HIer matin, je me suis permis de commencer ma journée au camping. Histoire de relaxer un brin plus longtemps. Puis je me suis lancer dans l’ouvrage. Je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais faire, mais j’ai avancé les choses. Je pourrais toujours me dire que je suis TDAH, que de le savoir, ça m’angoisse et que je fais de l’anxiété par rapport à ça et que, ça m’empêche d’avancer dans ma journée. Mais c’est un combat que je mène depuis tellement d’années qu’il fait partie de moi, de ma vie! Aujourd’hui, les gens se retrouvent avec des diagnostiques de toutes sortes, les menant parfois à balancer des opportunités de travail où ils auraient été prolifiques! Et puis, ça commence jeune. À l’école, les professeurs sont souvent «étourdis» devant le ministère, leur syndicat et une «certaine» pression face aux objectifs à rencontrer. Alors arrive les solutions en pilule. J’ai un baccaluréat en enseignement, je l’ai terminé au printemps 1993. J’ai eu 100 % à mon stage au primaire et 85 % à mon stage au secondaire. J’étais prêt, mais une tempête bien plus forte que moi s’est abattue avant que je termine mes études et le sens de ma vie a tourné. Il a fallu que je me relève, mais ce ne fut vraiment pas facile. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, je ne suis pas enseignant et que je n’envie pas ceux qui le sont. Par contre, je travaille seul, à mon compte, déployant toutes mes aptitudes pour faire de ma vie une réussite. Et si je m’étais fié à ce que l’école m’avait enseigné, je crois que je ne m’en serais jamais sorti. Ce que j’y ai appris m’a aidé, mais ce que la vie m’a appris m’a donné la force de continuer, la force de devenir un homme. J’aimerais exprimer mes idées sur la vie d’aujourd’hui, cette vie où les gens préfèrent dire ce qu’ils n’aiment pas, ce qu’ils ne veulent pas avant de commencer. On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...