jeudi 9 août 2018

On continue!

Mouillé ce matin en vélo avec un 20 degrés. Très chaud, très humide. Alors que je venais de dégommer mon vélo, je viens de le salir un peu avec cet eau «sale» qui était tombée. Mais bon, il y a pire. Surtout qu’ils sont rares les matins où je ne sors pas pour pédaler. Il m’en faut plus que ça. La journée d’hier m’a paru très dure, bourrée d’imprévus, et surtout, elle s’est terminée aux alentours de 21:00. J’ai même réussi à rouler du goudron sur le toit du cabanon, je me sentais usagé pas mal une fois terminé. Mais après douze années, nous aurons réussi à prolonger sa couverture, qui avait été laissée à l’abandon. Comme quoi il faut prendre toujours un peu de temps pour entretenir nos choses. Ayant pris soin de prendre un bon SPA avant de me coucher, j’ai quand même bien dormi. Mon épouse, au contraire, a des difficultés depuis deux nuits. À chaque retour de vacances, il est difficile de recommencer; la routine, les efforts physiques, vraiment, l’être humain est une machine qui s’adapte à tout. D’ici une semaine ou deux, je ne m’en ressentirai plus. N’empêche, c’est un coup à donner. Ce matin, une réunion avec les gens d’affaires de Val-Bélair, la première de la deuxième moitié de l’année. Nous parlerons de la Fête des Commerçants et du concours Achat Local. J’en profiterai pour remercier tout le monde et recueillir des questions pour mon dîner avec Éric Caire. Ensuite ce sera le branle-bas de combat pour terminer la journée et s’en aller au camping. Après deux semaines au paradis, ça prend du temps à s’habituer à vivre sans ça! Je suis tellement fier de mes accomplissements là-bas! J’ai vraiment le goût d’y vivre un peu. Les préparatifs pour le tournoi de golf du Rotary vont bon train, à moins d’imprévu majeur, je terminerai tout ça en PM. À plus!