vendredi 17 août 2018

Trop, c’est toujours trop.

Ouf! Encore un souper ce soir! Hier j’ai eu un dîner et un souper! Ce furent des moments très heureux, mais en vieillissant, on dirait que j’en veux moins. J’ai le goût de prendre ça plus facile, beaucoup moins compliqué. Des fois, le simple fait de me changer pour aller à quelque part me rend bougonneux. Pourtant je me sens heureux, même très heureux! Je pense qu’une certaine fatigue serait peut-être un agent déclencheur, mais peut-être aussi ma médication. Le concerta, lorsque son effet «arrête», on dirait que j’en ai pour une couple d’heures avant de me sentir correct. Mais pas tout le temps. Des fois, je ne me sens pas bien pour conduire, comme si mon attention n’était pas là. Comme si j’avais de la misère à me détacher de ma journée de travail. Genre d’effet secondaire avec lequel j’ai de la misère à «dealer». Pour le reste, je suis sur le point d’écrire un texte sur notre société. À force de regarder, d’écouter, je me rend compte de certaines choses qui sont criantes. Des choses avec lesquelles nous devons maintenant composer d’une toute nouvelle façon. Je suis content d’avoir passé au travers, d’avoir réussi 21 ans d’études, de m’être marié, d’avoir eu des enfants, d’avoir une entreprise à moi. Chaque jour j’apprends un peu plus. Mais quand je prends du recul pour regarder tout ça, et que je regarde nos jeunes, là je constate une toute autre réalité! Les gens semblent ne plus vouloir faire d’efforts. La solution facile médicamentée, pour «régler» tous les problèmes! Un obstacle, vite, le médecin et un diagnostic! Je pense qu’il faut se choisir avant d’en parler au médecin. Je pense que chacun doit prendre le contrôle de sa vie; ça inclut de prendre des décisions. Ça inclut d’être le capitaine de son propre bateau! EN tous cas, on s’en reparle, une grosse journée m’attend avant le souper de ce soir.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...