vendredi 31 août 2018

Enfin vendredi !

Souvent j’ai hâte de venir écrire quelque chose tellement je suis tourmenté par toutes sortes d’idées, une tempête dans ma tête! Alors je viens démèler ça un peu en écrivant. Petit vendredi matin froid, neuf degrés. Premier matin sous les dix degrés depuis longtemps! C’est ça l’été. Comment apprécier des journées plus fraîches, quand l’été est frais, quand il peine à faire vingt degrés? C’est ce que fut l’été dernier. À pareil date, j’attendais encore qu’il arrive! Mais cette année, je ne veux pas qu’il parte! Ayant des enfants spéciaux, j’ai la chance de rencontrer leurs amis, tout aussi spéciaux. Des futurs citoyens qui se cherchent dans cette jungle... Leur discours est vraiment différent de l’un à l’autre. Certains sont en famille d’accueil, d’autres habitent seuls, parce que leurs parents, séparés, manquent de temps pour s’occuper d’une famille. J’en connais qui suivent les traces des parents, ayant déjà un travail à quatorze ans, voulant tout payer avant d’avoir vécu. Certains font l’anxiété, des crise de psoriasis à force d’«absorber» le stress des parents qui vivent difficilement chaque fin du mois. D’autres encore sont rejetés par leurs parents, parce que ces derniers n’acceptent pas que leurs enfants soient différents! À travers ces multiples situations, il y en a qui travaillent en plus d’aller à l’école parce qu’ils n’ont pas le choix. Bref, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde! Mais tout cela est triste. Vraiment triste. Très peu d’entre eux me parlent de leur avenir. À leur âge, moi non plus je ne me souciais pas de mon avenir. Sans m’en rendre compte, je bâtissais autour de moi une sorte d’énergie, de champ d’Amour. Bien des gens ont profité de ce fait. Mais je dois me concentrer sur ces jeunes qui, m’inquiètent. Comme je le disais précédemment, leur vie «numérique» ne peut que devenir complexe et difficile à croire. Il est tellement facile de modifier des textos, de changer la vérité! Il est aussi difficile de transmettre une véritable émotion par le biais d’un truc virtuel. Très joli les émoticônes et les Bitmojis, mais rien ne vaut un sourire en direct, pour communiquer une émotion. Alors je me replis sur ce blogue, ou dans ma tablette à dessin, exprimant mes inquiétudes d’une autre façon!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...