vendredi 23 novembre 2012

Vendredi, hein?

Étant donné qu'on est vendredi, je suis du genre plus cool, plus décontracté. Mais je suis aussi plus fatigué. Mon fils de me demander s'il peut prendre l'auto pour aller s'amuser ce soir. Il croit que je vais plier. Quand comprendra-t-il que nous, nous prenions l'autobus! L'auto, c'est pour aller travailler, pour faire quelque chose d'important qui rapporte ou pour une urgence! Peut-être aussi pour rendre service à ses parents qui paient à la semaine longue pour son confort! Quand il aura les moyens, il fera ce qu'il veut avec son auto. Pour le moment, force est d'admettre qu'il ne comprend toujours rien. Pour lui, lâche de son état, ce serait moins plate de revenir en auto un peu plus tard que le dernier bus. Ce serait moins plate de trimbaler ses jeux de tables en auto. Oui, mais c'est le discours d'une personne qui peut se le permettre! C'est un discours de quelqu'un qui le mérite! Hier soir, alors que je croyais qu'il dormait, il «textait» dans sa chambre pendant qu'on rentrait l'épicerie et qu'on la serrait. Il nous fait souvent le coup. Faire la vaisselle, une fois par semaine,  semble plus pesant que de soulever une voiture! Aucune rêgles de la maison ne tient. Il vit grâce à nous, mais veut prendre la voiture pour aller s'amuser! Il faut lui rappeller de se brosser les dents, de faire son lit, de ramasser toutes ses chose, mais il veut prendre l'auto pour aller s'amuser! Il s'achète des tas de trucs, dépense sa bourse scolaire et son mini salaire hebdomadaire. Mais ce matin, il m'a demandé si j'allais encore payer pour sa coupe de cheveux! Et monsieur veut prendre l'auto pour aller s'amuser! Est-ce moi qui en demande trop? Est-ce moi qui est trop dur? Suis-je le seul à trouver qu'il exagère? Pas mieux que nos dirigeants avec leur budget. Ils nous prennent pour des caves! J'ai horreur qu'on me traite ignorant! Et si je veux me sentie coupable, je suis capable de le faire tout seul, comme un grand!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...