lundi 25 mai 2015

Analyse

Fin de semaine de corvée. Ça s'est très bien passé. Terre noire sur la pelouse en avant et grand nettoyage extérieur de la roulotte et cirage. J'en ai profité pour enlever l'antigel des tuyaux. Ma blonde a rempli les armoires et le frigo. Nous serons prêts pour une nouvelle saison. Le temps passe vite. Je sens que l'été arrive. Des fois je suis tellement fatigué que je me demande comment je fais pour continuer. Puis, les jours passent, j'atteins mes objectifs et tout s'enchaîne. Heureusement que j'aime mon travail. Des discussions en fin de semaine concernant un éventuel déménagement. Les enfants et leur emploi futur. Doivent-ils sortir du Québec? Ils veulent savoir. Mon fils n'en finit plus d'analyser la chose, il a 25 ans. Mes filles ont 13 et 15 ans. Elles se rendent bien compte du marasme économique dans lequel nous sommes plongés. Il n'y a pas une journée où il m'est possible d'oublier cette frustration. Ce sentiment de payer les fonds de pension des autres, leur retraite. Une retraite que je n'ai pas les moyens de payer! Les taxes infinies que nous payons sur l'essence. Les producteurs de lait que nous faisons vivre, sans compter les intérêts de leurs prêts que nous payons! Pas un jour où ça ne parait pas! Même si je ne sors pas de la maison, en allant au courrier ou par courriel, je reçois un compte qui sait me garder les idées claires à ce propos. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...