mercredi 27 mai 2015

Sourire au quotidien

Dans ma ligne de pensée actuelle, il m'arrive de vouloir déménager. Pour ce faire, je dois avoir une sorte de plan. Un coussin financier, moins de dettes et un emploi sûr au nouvel endroit. Tout ça, ne se fait pas en claquant des doigts. Au contraire, il s'agit d'une tâche ardue, difficile à visualiser. Depuis plus de quinze ans que je me dis que les choses vont s'améliorer, mais elles n'ont fait qu'empirer. Loin de me décourager, mon premier plan ayant foirer de façon difficile à accepter, je me suis retrousser les manches. Encore une fois, en pleurant, en bougonnant. Les choses étant ce qu'elles sont, l'argent étant de plus en plus difficile à gagner, je suis travailleur autonome depuis mars 2000. Mais je travaille pour moi-même seulement depuis 7 ans. Je dois avouer que ce choix, bien que difficile à faire, m'a jusqu'à présent sourit. Oh il faut se discipliner solide, mais je suis roi et maître de ma destinée. Mais si parfois je ressens le besoin de partir, c'est bien parce que je sais que je pourrais faire mieux. Aussi parce que la moitié de ce que je gagne ne me revient pas. Mais je me ravise, aimant mon quotidien au maximum. Mon petit côté parano qui se manifeste a besoin de se faire ramener à l'ordre.
Mais je suis totalement conscient que les choses tournent pas rond au Québec, qu'il y a anguille sous roche. Je suis conscient aussi que je suis un tout petit joueur, avec peu d'influence. Mais mes intentions demeurent les mêmes, soit être heureux et rendre ma famille heureuse. Tant que le bonheur sera au rendez-vous, que la vie continuera d'être inspirante, je travaillerai au bonheur des miens.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...