lundi 11 mai 2015

Notre quotidien

Après une fin de semaine bien remplie, il m'apparait vraiment tranquille ce lundi matin. Conngrès toute la journée samedi, souper entre amis et feu. La pluie nous a épargné. Dimanche de fête des mères, ce fut un peu long, mais pas trop fatigant. J'ai pris du temps pour discuter avec mon épouse.  Aussi, j'ai trouvé ça étrange que ma mère ne soit pas là. Bref je suis prêt pour une autre semaine. La vie nous ramène bien des souvenirs, mais aussi des défis. Ces souvenirs où il est possible de piger pour se servir de notre expérience. Mais je me rends compte aussi que le temps passe très vite. Que nous vieillissons aussi très vite. Avec le temps, nous adaptons notre comportement, nos habitudes alimentaires. Et, à voir les gens autour de nous qui souffrent, cela nous aide à se stimuler. Pas toujours facile et pas moins cher, les bonnes habitudes alimentaires sont dispendieuses à la fin du mois, lorsqu'on balance le tout. Mais rien ne sert de manger comme des cochons pour être heureux. Avec le temps, j'ai appris à écouter mon corps, ressentir ses besoins, ses carences, ses douleurs. Ainsi je peux me guider à travers la course qu'est notre quotidien. Mais il faut en faire plus. Beaucoup plus. Donc j'en suis à étudier de nouvelles possibilités pour continuer de rentabiliser mon quotidien, mais en me «ménageant» un peu plus physiquement. Il y a des journées où je me donne, sans jamais penser au lendemain. J'aime ce que je fais, mais des fois, c'est beaucoup trop. Encore une autre semaine qui débute, à moi de jouer!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...