jeudi 28 mai 2015

Réflexion

La vie ne tient qu'à un fil. Il faut savoir choisir ses moments. Hier, je discutais avec quelqu'un de 20 ans plus jeune que moi. Il me disait que c'était dur de trouver une solution pour son auto. Il y a trop de réparations à mettre dessus, mais il doit encore pas mal d'argent sur son prêt. Dans ma tête, je me dis qu'il va travailler sur son auto, il est en congé. Il aura le temps de la dorloter un peu et de la mettre à vendre. Mais non. il m'a dit qu'il allait jouer au golf. Peut-être qu'il a raison. Laisser les problèmes de côté et prendre du bon temps. Tout à fait génial. Je  n'ai jamais eu cette pensée. J'ai toujours travaillé à améliorer mon sort ou celui de ma famille. Mais je dois admettre que je remettais à plus tard ces choses que je voulais faire. Je me disais, j'suis jeune, il me reste encore du temps! Je gardais ça pour plus tard. Puis le temps a passé, j'ai vieilli. J'ai continué d'en faire toujours plus. Mais cinq ans après mes quarantes premières années, je me rends compte qu'il reste moins de temps. Je me rends compte aussi que certaines choses que je m'étais promises sont devenues secondaires ou encore n'ont plus d'intérêt. Je me rends compte aussi que mon corps a vieilli, que mes idées aussi, ont vieilli. Disons qu'elles ont maturé. Depuis que ma mère nous a quitté, on dirait que l'urgence de vivre se fait beaucoup plus sentir. Et là, en y réfléchissant bien, je ne regrette pas d'avoir utilisé du temps pour réparer des trucs, pour aider les autres. Utiliser du temps pour autre chose que des loisirs ou du repos. Mais lorsqu'une envie folle me prend, j'y réfléchis grandement. Des fois, je me laisse tenter. Mais à quoi à me servirait d'avoir un VTT? Ou encore un bateau? Un camion neuf! Ce que nous avons est tout à fait convenable! Mais non, je fais du vélo, j'adore ça et ça me garde en forme! Je fais du camping, du temps en famille. Pas superflu comme une fifthwheel, un camion de 50 000$. Oui une roulotte de 23 pieds, mais dans la moyenne. Un camion de onze ans que j'entretiens bien. L'important, c'est d'y trouver le bonheur! Et puis il y a la décapotable...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...