jeudi 7 mai 2015

Une question de choix!

Quand j'étais plus jeune, je voulais mon indépendance. Je  me disais que de partir de la maison, c'était la liberté! Bin oui! Quel bel espoir, quelle naïveté! Pas si grave jusqu'à ce que la vie nous rattrape. Pour vivre, il faut un endroit pour rester. Cet endroit coûte quelque chose. Et curieusement, le frigo ne se remplira pas miraculeusement lorsqu'il sera vide! Besoin d'une voiture, ça coûte encore quelque chose, mais l'entretien aussi. Sans parler que ce véhicule consomme du carburant. Peu importe le prix, il faut payer pour se promener. D'ailleurs, pour se promener, ça prend un permis de conduire, renouvelable chaque année. Le véhicule doit être immatriculé aussi chaque année. Et, essentiel, le véhicule doit être assuré. Déjà, pour un nouveau dans la vie, c'est déjà trop. Pourtant, il reste encore l'électricité à payer, les taxes foncières, les taxes scolaires, les vêtements, les médicaments, les soins dentaires, etc. Quellle grande idée cette liberté. Mais il faut l'avoir vécu pour comprendre. Avec le temps, j'ai réussi à m'apprivoiser. J'ai réussi à intégrer une sorte de routine dans ma vie pour réussir à passer au travers de journées et progresser. Du coup, à force de discipline, j'ai découvert des moments de liberté. Prendre conscience de ces moments est une révélation. Comme pour être heureux, être libre est un choix. Et j'ai trois enfants et une femme que j'adore!

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...