mardi 12 mai 2015

Toujours des constats!

Hier je magasinais des assurances pour la maison. Plus je faisais d'appels, plus je me rendais compte que aucune compagnie ne voulait nous assurer à cause de mon commerce à la maison. Et la dernière compagnie revendiquait un contrat d'entretien sur notre fournaise à l'huile et son réservoir! Sans  compter qu'ils assureraient mon commerce par leur division commerciale. Je crois que je vais devoir conserver l'assureur actuel. Encore une fois, je constate que nous sommes coincés. Coincés par ce système. Tout est déjà trop cher, et, s'assurer aussi. Comme les prix montent sans cesse, alors je ne peux rien faire d'autre que d'être mécontent. Et cela m'oblige à monter mes tarifs. Car les prix de mon matériel augmente aussi! Je dois ajuster mes tarifs. Où est le plaisir? Je dois expliquer à mes clients que  la vie suit son cour. Les journées passent vite, le temps manque. Je me dois d'aimer mon travail, ça augmente le «fun factor». Ce degré de plaisir, il est primordial, voire essentiel. Sinon, inutile de se conter des menteries, il faudrait plus de loisirs. Loisirs égale temps, temps égale argent. Maintenant, avant de passer du temps à réparer quelque chose, j'évalue le temps qu'il me faudrait. Malheureusement, il m'arrive de confier ça à quelqu'un d'autre ou encore de jeter l'article au profit d'un autre. Mon temps coûte trop cher. Mais il y a le côté plaisir. Pour moi, démonter une pièce, remonter un truc, fabriquer un système est souvent très amusant. Et c'est très valorisant! Donc j'essaie l'entre-deux. Cette expérience que j'ai acquise avec le temps, elle me sert chaque jour que Dieu me donne de vivre. S'amuser en travaillant, quel beau métier! Ce qui m'amène à dire que je déteste dépendre des autres. Il n'y pas de plaisir à attendre après les autres. Et on n'est jamais si bien servi que par soi-même!

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...