vendredi 8 mai 2015

Inquiètude.

Alorrs que je me demandais si c'était bizarre que le baril soit à 52 dollars et l'essence à 1,10$, le prix du litre à fait un bon de 14 cents! Pourtant, le baril, lui, est demeuré stable. À voir qu'en Alberta, ils ont élu un gouvernement NPD, je pense bien que le prix du pétrole va monter encore pour relancer leur économie pétrolière. Donc à quel prix sera le litre d'essence pour nos vacances? Si le gouvernement continue de nous écoeurer, l'économie va chuter, car les gens vont se priver. Privation ne fera pas rouler le dollar. Moins de dépenses, moins d'argent pour le système. Comment peuvent-ils ne pas réaliser que leur économie est basée sur nos dépenses? Au Québec, la majorité des emplois sont rémunérés par le gouvernement. Qui fournit l'argent du gouvernement? Les travailleurs! Cela dure depuis des années. Les gens continuent de vivre, mais commencent à réaliser que la coupe est pleine. Même si la majorité prennent plus de temps pour se rendre compte des changements, ils finissent pas réaliser, en faisant leur budget, en planifiant leurs vacances, que tout est rendu trop cher. Un bon jour, tout va sauter. Je comprends plus qu'à 16 ans, mais j'arrive aux mêmes conclusions! Je suis inquiet.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...