vendredi 15 mai 2015

Bonne journée!

Quelle semaine encore une fois. Dès que le beau temps s'installe, je suis très occupé. Il n'y rien comme travailler dehors. Mais le vent et mon travail ne vont pas de concert. Mais je ne peux me plaindre, la saison chaude est si courte au Québec. Et nous sommes vendredi, quelle ambiance chaque semaine. Un rien me rend heureux! La vie, si belle, si courte, est un privilège à saisir. Malgré un gouvernement, que dis-je, un régime politique soi-disant «diplomatique», il faut trouver le bonheur et l'entretenir chaque jour! Un seul événement et une journée peut devenir très longue, trop longue! J'en sais quelque chose. C'est pourquoi, jour après jour, je me parle, je prends soin de ma santé, de mon corps. Un corps en santé est plus facilement ouvert à être heureux! Piège quotidien, les défaites! Il est tellement facile de remettre à plus tard ou de se trouver une défaite. Selon moi, une défaite, c'est comme fumer. Plus tu te trouves des raisons, plus tu meurs à petit feu. Mon exemple est un peu fort, mais quand je vois des jeunes de 20 ans et plus qui fument, je ne comprends pas. Oui la majorité des jeunes essaient. Mais avec toutes les connaissances que nous avons sur ce fléau, l'accès à l'information du bout des doigts, comment se fait-il qu'ils ont une défaite pour fumer? Fumer, c'est mourir tranquillement. Donc pour être heureux pleinement, il ne faut pas fumer!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...