mercredi 20 mai 2015

Savoir apprécier

Quelle belle journée finalement que ce fut, hier. Alors que météomédia annonçait des orages violents, il n'a pas tombé une goutte. Peut-être ailleurs, mais pas ici. À 20 heures, hier soir, nous étions en promenade, cheveux au vent! Il faisait 23 degrés! Ce matin à 5 heures, il fait 7 degrés. Que de contrastes, ici, au Québec. Bref, il faut le vivre pour comprendre.
Mais on n'y peut rien. Par contre, pour les taxes, il doit y avoir un moyen. Pourtant, j'ai beau chercher... Je vois des solutions, mais je n'ai aucune façon de les mettre en pratique. Hier, en grande pompe, les médias annonçait encore une augmentation du boeuf! Bin oui! Encore des taxes déguisées! Pour payer les vélos-pupitres? Certains disent que nous sommes comme la Grèce, moi je dis que nous sommes pires. Car les principaux intervenants savent très bien que tout cela ne marche pas, mais bon, ils ont les deux mains dans le plat de bonbons et ... on se gave. C'est vraiment dommage. Il serait difficile de déménager, mais je pense quand même à des possibilités, juste au cas où. Je suis tanné de donner tout ce que je gagne pour payer les affaires des autres. Mais les avantages se devraient d'être grands. Car une clientèle ne se monte pas en 6 mois. De plus, là où nous sommes, l'endroit est très bien. On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...