mardi 23 février 2016

Juste comme ça.

Comme chaque jour à son lot d'apprentissage, je trouve chaque journée comme une attraction. Plus j'apprends et plus je suis heureux. Mais est-ce le cas pour tous? Du plus loin que je me souvienne, à l'école, ce n'était pas tout le monde qui aimait apprendre. Aussi, je connais des personnes qui sont très à l'aise à faire toujours la même chose. Cela les rassure, les aide à passer une bonne journée. Oh, j'ai une certaine aisance dans mon travail, si complexe soit-il, mais je suis ouvert à d'autres façons, d'autres moyens. Et j'aime découvrir par moi-même de nouvelles choses, de nouvelles technologies! J'ai toujours au de la facilité avec les trucs technos. Mais il est difficile, en vieillissant de se laisser encore tenter, quand la vie va bien à sa façon actuelle. Quand les technologies me démontrent une absence humaine. Même si un ordinateur travaille sans l'homme, c'est l'homme qui le programme. Je parle plutôt de technologie embarquées comme dans les voitures. Caméras tout le tour pour les angles morts. Assistance de freinage lors de rapprochements. Assistance de stationnement. Ce genre de trucs qui ralentit l'humain. Oui il y a sûrement un gain de temps, mais cela ramollit le cerveau humain, ses réflexes. Être le meilleur à World of Warcraft ne fait pas de son champion un meilleur travailleur. Cela ne lui rapporte pas plus à la fin du mois! Et puis, certaines technologies ne sont pas adaptées ou «adaptables» à notre climat. Il semble que certains ne comprennent pas. Pour ma part, je préfère encore l'apport humain, la touche divine. À quoi bon un monde meilleur si nous y sommes absents?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...