jeudi 4 février 2016

Ouf!

Hier en après-midi, j'en ai eu plein mon cass! Seul avec mes pensées, j'ai réussi à me vider de mon positivisme. Me promener sur la route au travers de morons qui ne semblaient pas se rendre compte que les chemins étaient enneigés. Ils ne savent pas non plus que de stationner sa voiture à deux mètres du bord, ça nuit beaucoup pour le déneigement. Et j'en passe, car je n'aurais pas assez de temps ce matin pour vous décrire toute cette bêtise humaine. Bref, avec l'heure et demi que j'ai pris pour gratter, la journée de production rapetissait à vue d'œil ! Mais ce qui fut le plus fascinant, c'est le fait que les écoles n'ont pas fermé. Hier matin, l'heure de pointe fut une écoeuranterie suprême! Les enfants sont tous arrivés en retard, personne n'est parti plus de bonne heure, il est tombé quinze centimètres en deux heures et demi. Je suppose que nos pauvres profs n'avaient plus de journées en banque pour se permettre de fermer. La grêve, hein? Ensuite, même sans trafic, la circulation se voulait vraiment difficile. Un autre cinq centimètres. Et, je devais aller chercher ma plus jeune à l'école pour son rendez-vous chez le dentiste et l'orthodontiste! Alors j'y sus allé. Une fois chez le dentiste, ma femme venait prendre le relais et je pouvais retourner travailler. Je lui ai laissé mon camion, car les routes n'annonçaient rien de bon pour le retour. Tout le reste de la journée, il a plu. Je trouve ça vraiment dur. Moins quinze un jour, deux degrés le lendemain. Température en dents de scie pendant des semaines. Dur sur nos voitures, dur sur nos rhumatismes, dur sur l'humeur. Alors il faut mettre de l'additif dans nos journées pour y trouver des sourires.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...