mercredi 3 février 2016

Est-ce que ça vaut le coup?

Ce qu'il y a de difficile à admettre, ce sont les prix que le gouvernement nous impose. Parce que sur la côte nord, le lait doit se vendre 8,25$ le quatre litres (prix fictif), alors la province doit payer au minimum 6,25$. Comme ça, les gens plus au nord peuvent profiter de ce prix! Pourquoi devrions-nous payer pour la logistique de livraison vers le nord? Qui a voté pour ça? Je commence à en avoir tellement marre de payer. Que voulez-vous que j'enseigne à mes enfants, à part que plus tard, ils devront payer. Payer pour les dettes des autres, les programmes des autres, les subventions des autres, la retraite des autres, etc. Et nous, nous ne profitons pas de ces choses. J'ajouterais même que nous n'en avons pas besoin. Ce n'est pas au gouvernement de s'occuper de notre économie à ce point. C'est tellement difficile de tirer son épingle du jeu, laissez-nous un peu de marge! Est-ce que ça vaut encore la peine de continuer de vivre ici? Même à 46 ans, est-ce que je gagnerais à aller finir mes jours ailleurs qu'au Québec? Car tout ce que je paie ici, je n'en verrai pas la couleur ni l'odeur. C'est attristant, mais surtout décourageant!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...