vendredi 5 février 2016

Petite analyse

Hier nous sommes allés faire l'épicerie. Comme d'habitude, nous allons chez Costco. Nous marchions pour nous rendre à l'entrée, lorsque soudain, y a un type qui se met à reculer sur nous! On se tasse, il continue... ALors je le regarde dans le yeux et j'applaudis. Là, il s'arrête, nous demande quel est le problème. Je lui dit qu'il n'a pas regardé, nous étions là! Et lui de me répondre : «c'est d'valeur, je t'ai manqué! Je le félicite sur le champ. Il se transforme en HULK, ouvre sa portière et menace de venir. Sa femme lui saisit le bras, la pression retombe! Un boomer! La terre leur appartient. Ils ont tout construit, tout acheté! Ils ont violé la terre, endetté leurs enfants, leurs petits enfants et ils se croient tout permis! Si vous aviez vous les yeux de cet homme, ça troublait! Et je ne comprenais pas. J'avais le sourire et je ne croyais pas qu'il allait se choquer. La prochaine fois, je n'applaudirai pas! Je venais justement de lire un truc que je trouvais pertinent sur les autres en auto et moi. Que lorsqu'un automobiliste était irritant, de lui envoyer la main, de lui sourire. Je crois que ce sont mes applaudissements qui ont fait monter la pression. Désolé monsieur, trop de morons dans la même semaine! Chaque fois que je conduis, je suis attentif pour les autres. Mais cette fois, je ne conduisais pas. Mais j'étais accompagné. Comme en prenant une marche lundi soir, ce type qui arrivait en montant, puis qui a tourné sur nous! Comme il s'engageait dans une nouvelle rue, il effectuait une manoeuvre à 90 degrés. Là où il se trouvait, le pense doit avoir 15 %. Il a tourné sûrement à 50 km\h! Il a fait comme si nous n'étions pas là! Une chance que nous avons réagit rapidement. Ma fille, qui était avec moi, a eu tellement peur! C'est une voiture que je vois chaque fois que je rends une marche et que je passe par cette rue. Au moins trois fois par semaine. À quoi ça sert de vouloir croiser ce type et de lui dire ma façon de penser? Sûrement que ça ne ferait qu'embrouiller les choses. Mais c'est comme le gouvernement, si personne ne fait rien, rien ne va changer! Qui risque rien, n'a rien! Difficile de bien comprendre, de bien saisir la façon d'agir. On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...