lundi 29 février 2016

Changer les idées de place.

Encore de la neige aujourd'hui. Il me semble qu'on vient juste d'à peine réussir à tout gratter! Vent ce matin et visibilité réduite, froid en Mautadine, moins dix degrés avec le vent, Ishh! Dans pas long je vais sortir pour en enlever un peu. Ceux qui, en décembre, se plaignaient de n'avoir pas de neige, ils n'ont qu'à venir ici, à Québec, je les ferais pelleter une journée, ensuite on pourrait en reparler. DE plus, quelle fin de semaine bien remplie. À commencer par du pelletage! C'est le début de la relâche, pas d'école depuis jeudi matin! J'ai passé toute la journée de samedi à poser de la céramique avec mon beau-frère qui, lui, c'est son métier. Onze heures de travail hardu, dur sur les genoux, le corps en entier. Hier, nous avons ramasser une partie de la journée, ensuite nous avons reçu des amis. Nous sommes allés à Shannon pour patiner. Cette année, ils ont instauré un tarif pour les non-résidents. Trois dollars par adulte. Ce fut bien plaisant. Pas trop magané ce matin, mais pas beaucoup d'énergie. Je pense que je vais avancer mes travaux dans la maison et finir de configurer mon nouveau serveur réseau. Car vendredi soir, j'ai commencé à en faire l'installation avec Laurent. J'ai bien hâte d'essayer cette nouvelle machine au quotidien! Mais j'ai dû tout laisser en plan pour aller porter ma plus grande à son travail. Et nous revoilà lundi matin, prêt pour une autre semaine. Elle sera exceptionnelle! Et puis, ça fait du bien de passer un week-end complet sans actualité, sans autre chose dans la tête que les objectifs prévus. Pas de télé, pas de Facebook, juste la vraie vie.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...