jeudi 11 février 2016

Savoir être heureux

Il y a six ans, j'étais en convalescence. Je m'étais cassé le pied au party de Noël. Expérience passablement difficile dans laquelle j'ai appris tellement des choses! Bien sûr, on n'est pas obligé de se tromper ou encore de se blesser pour apprendre, mais ce sont souvent des circonstances qui nous marquent. Alors il est plus évident de voir clair dans certaines situations. Mais rien n'est jamais gagné. Chaque jour est une occasion d'en apprendre un peu plus. Et, dans mon cas, je peux affirmer sans la moindre hésitation que c'est vrai. Au sortir d'une huitième année à travailler seul, en étant mon propre patron, je suis chaque jour celui qui apprend. Je suis un patron, un employé, un vendeur, un propriétaire, un comptable, un agent de relation, etc. J'adore ça! Mais y a des journées où, comme plein d'autres personnes, je suis épuisé, ou encore, j'en ai plein mon cass! Mais ça fait partie des apprentissages de la vie. Au moins, je suis celui qui décide, qui a le dernier mot. Bien sûr, des fois les décisions sont dures à prendre, mais ce n'est rien en comparaison d'une entreprise où il y a plusieurs palliers administratifs. Et quand je songe à notre province, alors je me trouve chanceux. Car les organismes gouvernementaux regorgent de protocoles, de façon de faire, je crois que je n'y survivrais pas! Il y a tellement d'employés à gérer, tellement de réglementation, de procédures... Ma femme me donne un exemple, elle a besoin d'une clé USB. Cela peut prendre une demi-heure. Papiers à remplir, personnel responsable des ressources matériel, etc. Imaginez autre chose, ça peut devenir rapidement très très lourd! Moi si je veux une clé USB pour remettre des fichiers à un client, j'en prends une dans la réserve. Si je prends la dernière, je le prends en note et j'en rachète le prochain jeudi! Je n'ai fait qu'énoncer un petit exemple, mais à l'échelle provinciale, tout ça est lent, trop long et trop dispendieux. Un peu de simplicité, ça aiderait. Alors sachez être heureux!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...