vendredi 12 février 2016

Organisez-vous

Des fois je me dis que je devrais arrêter de capoter avec l'économie. Je me dis aussi que la politique, tant qu'à n'avoir aucun pouvoir décisionnel, je devrais m'en tenir à mon quotidien, point. Mais ce sourire mystique qui habite le trou d'eau me chicote un brin. Et le fait d'avoir un duo libéral au pouvoir, cela manque de conviction pour un avenir en santé financièrement. Alors je continue mon analyse parfois hasardeuse, mais tout même réaliste, de nos journées au Québec. Je sais que je donne mon opinion sur bien des choses, mais je suis né comme ça. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu ma façon de pensée à moi. Et puis, je pense qu'il faut partager nos idées, nos connaissances. Mais quand j'y réfléchis encore un peu plus, cette connaissance que je veux perpétuer, est-ce si nécessaire? Mon niveau de compréhension me permet-il toujours d'avancer? Ai-je toujours été gagnant de tout comprendre? Bonne question. C'est vrai que des fois, parcourir nos journées peut nous mener bien loin de nos objectifs. Donc, avec de la discipline, il faut tracer ce quotidien et tenter de ne pas trop s'en éloigner. Je ne dis pas d'arrêter notre évolution, je parle de la base, l'heure qu'on se lève, qu'on mange, qu'on se lave, etc. Une fois cette hygiène de vie maîtrisée, il est plus facile de fonctionner. Et, une fois les congés arrivés, on les apprécie encore plus. Et, sur une base régulière, se concentrer sur les objectifs devient plus facile. Oh, il faut mettre du sien et bien de l'amour, mais à long terme, vous serez gagnant! Donc je m'arrête chaque matin de la semaine pour écrire un peu, histoire de me libérer tout de suite de futures frustrations qui pourraient nuire à mes journées. Et en ce vendredi, profitons-en pour dire des niaiseries!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...