mercredi 24 février 2016

Petite montée de lait...

Quand c'est rendu qu'ils prennent la peine de te dire à la radio que le prix de l'essence à la pompe va monter, c'est tu du cartel, ça? Alors préparez-vous, le prix du litre d'essence va monter de douze cents! Écartez vous l'orifice, nous allons faire une intrusion! Mais sur le marché, rien n'a changé! Par contre, nous arrivons à la semaine de relâche... Mais ce sont des insultes à l'entendement humain. Des insultes insupportables! Il faut toujours regarder ailleurs pour garder notre sourire. Ici, au Québec, il  faut se laisser exploiter. Et dire que les syndicats mènent ce genre de discours depuis des années! Ils disent que ce sont les employeurs qui exploitent les travailleurs. Peut-être il y a cinquante ans, mais plus maintenant. Du plus loin que je me souvienne, à part nous mettre des bâtons dans les roues, les syndicats n'ont jamais fait autre chose que d'écœurer le monde! Certains se la pêtent d'être rattachés à ce genre de dictature, mais très peu pour moi! Je préfère courir après les clients qui retardent de me payer que d'être membre d'un syndicat! Cela dit, je ne dois pas trop donner mon opinion là-dessus, car la crainte de représailles est réelle. Tous ces choses que j'entends ou que je lis à leur propos donne la chair de poule. Leur discours est clair : Non à l'évolution, non à une province riche, non à la fierté d'être les meilleurs! Eh bien moi, je veux être le meilleur dans mon métier. Je veux continuer de travailler pour moi. Je veux réaliser mes rêves, pas ceux des autres. Je ne suis pas égoïste, j'ai assez donné aux pensions des autres, j'ai assez payé de congés aux autres, j'ai assez payé pour les producteurs de lait, de sirop d'érable, de fromage. J'ai assez payé pour indemniser une personne en état d'ébriété qui s'est planté en char. Ceci dit, je dois me calmer, j'ai besoin de mon sourire aujourd'hui! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...