mercredi 31 août 2016

À chacun!

Chaque matin, je m'installe machinalement devant mon iPad et j'écris. Je ne réfléchis pas à l'avance pour me donner une idée de ce que je vais pouvoir écrire. Alors les mots arrivent, je ressens des choses et tout s'enchaîne. Souvent il s'agit de bons mots pour m'encourager ou encore d'un développement sur un sujet, chose qui me permet de mieux comprendre la vie. Quand j'écoute autour de moi, le discours des gens se répète souvent, mais il évolue un peu. Récemment, il y a eu du changement concernant des règlements en construction. Encore une autre raison pour laquelle les choses ont ralenti. COmme au moment de la commission Charbonneau. Mais il semble y avoir un regain. Les entrepreneurs ont plus le sourire, ils parlent de projets, du futur! Ça c'est important! Dans notre société qui va tellement vite, on dirait que tout se fait tout seul. Mais c'est loin d'être le cas. Il faut des chauffeurs de camions pour transporter, des cultivateurs pour produire, des usines pour fabriquer, etc. Mais les cartes se brassent trop souvent du côté des fonctionnaires. C'est là que les choses devraient s'organiser autrement, Il y a trop de limites, trop de barrières. Personnes ne peut agir par soi-même. Chaque décision requiert un ensemble de demandes, demandes qui n'aboutissent pas tellement vite! Résultat, rien ne bouge. Il faudrait retirer une grande partie du gouvernement, laisser les choses évoluer par elles-mêmes! Que les hôpitaux soient privés, ainsi que les cliniques. Même chose pour le transport en commun, l'éducation. Et si ce n'est pas rentable, alors il se fera un ménage de façon naturelle. N'allez pas penser que votre emploi vous appartient, qu'il est éternel. Dans la vie, on a ce qu'on mérite. Ce n'est pas le temps qui décide, mais bien vos capacités, votre volonté d'agir, de faire avancer les choses.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...