jeudi 25 août 2016

Une question d'équilibre

Comme je le fais chaque matin, je monte sur mon vélo et je vais pédaler environ une demi-heure. Pendant ce rituel, je pense à ma journée de travail qui commencera bientôt. J'y prépare bien des choses. J'anticipe l'installation de certaines choses et, surtout, j'essaie de ne pas tomber dans la routine. Car c'est la pire chose qui pourrait m'arriver. Imaginez un travail toujours pareil, comme notre petite routine de tous les jours! Quelles journées ce seraient! Mais je suis convaincu que bien des gens vivent ainsi et tout va bien. Si ça venait qu'à aller différemment, c'est là que leur vie serait bouleversée. Alors je crois qu'il faut trouver un équilibre. Un juste milieu entre une vie de routine et une vie de désordre. C'est là qu'on verra des nuances. Je connais des gens qui, chaque jour, vont travailler à la même place, ont toujours le même bureau. Chaque jour, ce sont les mêmes gens qu'ils côtoient. Mis à part quelques dossiers, ils font sensiblement la même chose à l'année. Et ils survivent. D'autres travaillent dans une usine et répètent la même opération à longueur de journée. J'ai déjà travaillé dans une usine, je peux vous dire qu'après quelques mois, il est nécessaire de changer un peu nos tâches de travail! Alors je m'applique pour que chaque jour soit une façon nouvelle d'apprendre. Je ne dis pas que je m'éparpille, j'ai ma routine pour commencer mes journées, mais ensuite, j'essaie de suivre l'horaire que je me suis fixé. Et je le peaufine d'heure en heure. Je sais que cela peut paraître insécurisant, mais ça ajoute du mordant, du défi à mes journées. Et mon travail reste toujours une «nouveauté». Et j'essaie de communiquer ma bonne humeur aux autres. Leur transmettre un peu de ce bonheur que je vis. Et vous?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...