mercredi 24 août 2016

Savoir se connaître.

Avoir une opinion sur tout naturellement, c'est parfois difficile à gérer. Surtout lorsque le moment est venu de défendre cette opinion. J'ai l'impression d'être né avec une opinion sur tout. Je ne me souviens pas d'avoir été sans mot par rapport à une situation, un évévnement. Au fond de moi, il y a toujours une façon de voir les choses, un procédé d'analyse. À coup sûr, cela me fatigue. Des fois, ça demande bien des efforts de chasser toutes les idées qui germent en moi. Avoir une opinion négative, ça bouffe du jus! Comme je ne veux pas m'éterniser avec ces mauvaises énergies, alors je les écrit. Chaque matin, tôt, je m'installe pour donner mon opinion sur un tas de choses. Aujourd'hui, je vais dire que je suis tanné de payer pour les autres. Je suis fatigué de réaliser, jour après jour, que la moitié de mes efforts pour gagner mon salaire annuel va pour payer des fonds de pension, des chèques de sécurité du revenu et des subventions. Aujourd'hui sera une grosse journée, à laquelle je donnerai mon 100% et plus. Quand elle sera terminée, je serai très content et valorisé de mes efforts. Mais à la fin du trimestre en cours, je m'interrogerai à savoir pourquoi je charge des taxes à mes clients, pourquoi je redonne ensuite cet argent au gouvernement. Pourquoi toute cette paperasse? Et, à la fin de mon année, je constaterai que je donne environ la moitié de ce que je gagne en taxes et en impôts. Dans cette moitié, il y a aussi des cotisations pour les congés parentaux, les soins de santé. Des frais directs et obligatoires. Malgré tout ce qu'on donne à l'année. Mais ce n'est rien par rapport à tout ce qui est dissimulé ici et là. Donc il m'est impératif de «vider» mon cerveau d'un maximum de choses avant de commencer une journée, car sans faire exprès, je vais la remplir de nouveau tout au long de la journée avec de nouvelles idées et \ou opinions. Désolé, je suis ainsi fait!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...