vendredi 19 août 2016

Flashback

Récemment j'ai remarqué avoir discuté avec des gens de tout acabit, mais certaines choses revenaient dans leur discours. Les taxes et l'impression de se faire fourrer. Même que certains m'ont parlé qu'ils aimeraient que leur enfant aillent travailler hors du Québec. L'importance de parler au moins deux langues, sinon trois. Wow! Je n'en demandais pas autant, mais je constate que les gens commencent à en avoir vraiment plein leurs journées! Écœurés de payer des taxes, tannés de sentir qu'on leur vole ce qu'ils gagnent chaque jour. COmplètement blazés de réaliser chaque année, que peu importe leurs efforts, il n'en reste jamais assez pour pouvoir essayer de s'en mettre un peu de côté. Et pour en rajouter, de toute façon, si toutefois vous aviez réussi à en mettre un peu de côté, advenant un coup dur et que vous devriez en retirer un peu, ce retrait est imposable! J'arrête un peu, nous sommes quand même vendredi et je veux terminer ma journée avec un sourire! N'empêche que les discours changent, les gens sont plus frileux dans leurs projets. Ils réalisent aussi, depuis quelques mois, que les propriétés se vendent un peu sous le prix de l'évaluation municipale. Comme si soudainement, leur hypothèque devenait plus lourde. Comme si ils avaient emprunté plus d'argent. Si la valeur de votre maison diminue, et que vous en avez emprunter 75%, eh bien, peut-être que votre emprunt représente maintenant 80% de sa valeur, même si ça fait dix ans que vous la payée. Ça me rappelle vaguement quelque chose. Un vieux souvenir, triste. Mes parents qui passaient leurs soirées à compter. Et qui, finalement, prirent la décision de quitter la ville pour déménager en campagne. C'était en 1980. Nous n'en sommes pas là, le contexte est bien différent, mais certains soubresauts me font ressentir ce désarroi. Mais bon, on reste calme et surtout, on continue de voir le bon côté!!! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...