mardi 9 août 2016

De retour

De retour après deux semaines de vacances. Curieusement, en vieillissant, je me demande toujours comment se fait-il que j'ai autant de difficulté à décrocher? Sortir la routine, la mettre dehors pour un temps. Comme si je pouvais l'oublier! Mais de retour à l'entraînement ce matin, c'est raide en titi! Mais ça fait du bien. Bien dans le sens que je vais avoir plus d'énergie aujourd'hui, que ma journée va moins me fatiguer physiquement que celle d'hier. Par contre je remarque que bien des clients savent que j'ai pris un congé du bureau, même que les gens de mon âge commencent à ralentir un peu. Vraiment difficile de changer la vitesse de la machine. Après autant d'efforts pour fermer le plus de dossiers possible, essayer de partir le cerveau à «OFF». J'ai bien aimé revenir dans mes trucs. On dirait que je prenais le temps de les regarder; que je me permettais de travailler en étant calme. À coup sûr, je dois profiter de ces moments, car elle arrivera vite la rentrée scolaire! Elle nous surprendra tous avec son manque de temps, ses frais imprévus! Mais je serai prêt. En ce moment, pendant que j'écris ces mots, je ressens une énergie bienfaisante, une sorte de lumière douce qui vient me parler, me donner des conseils. On se calme, je n'ai rien pris, j'ai fait dix kilomètres de vélo et un peu de musculation. Mais je suis heureux, dans un état de plénitude très agréable. Hier soir, j'ai profité de ma solitude pour me rendre à Place de la Souvenance. Discuter un peu devant l'endroit où les restes de ma mère reposent en paix. C'était le jour de son anniversaire, elle aurait eu soixante-dix ans! Il me semble que depuis son départ, je me sens transformé. Comme si elle m'avait transmis un peu de sa mémoire, un peu de son intelligence. Et puis, en partant du camping hier matin, une de ses chansons préférées jouait. Comme si elle voulait me saluer. Malgré le travail, j'ai beaucoup pensé à elle. J'essaie de sourire en la saluant, en l'écoutant à travers les chants que j'entends. Comme mon père, j'essaie de continuer à vivre comme si son âme était un phare, un guide vers le futur. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...