lundi 22 août 2016

Petit constat.

Moi j'aimerais que les gens arrêtent de se disputer pour des histoires de religion, des histoires de territoires. J'aimerais que les gens arrêtent de se faire pâtir avec la langue qu'ils parlent. À la base, un humain est un humain. Si vous pensez que l'être humain a droit au respect, alors tout le monde a droit au respect! Bien sûr, il me semble que des fois, certains humains ne se comportent plus de façon humaine. Alors il y a des lois qui régissent ça. Peut-être que ce n'est pas à votre goût, mais ce sont les règles que nous nous sommes donnés en tant que société. Où j'ai toujours eu de la misère, c'est avec ceux qui dérogent sans cesse de ces lois. Ils ne respectent pas les autres, surveillent les règles seulement en présence de police et\ou autres autorités. Moi je n'ai qu'à être distrait un peu et me voilà coincé! Sans vouloir passer outre une seule règle, au moment où je ne m'y attends pas, oups! Me voilà pris en défaut. J'ai aussi bien des soucis par rapport à mes beaux-frères. Encore hier, lors d'un souper de famille, le temps était venu de ramasser, de faire la vaisselle. Comme à l'accoutumé, ils jasaient de sport et faisaient semblant de ne pas entendre et\ou voir que nous étions au boulot. Et il pleuvait! Peu importe l'endroit, chez eux, en visite, au camping, en Floride, à moins d'être deux couples, c'est ainsi que ça se passe. Moi je n'adhère pas! Et puis, si vous ne vous pensez que c'est ainsi que ça doit se passer, alors je vous respecte, mais j'aime mieux me valoriser par mes actions que par mon regard. Comme je ne suis pas tellement discret de nature, les gens vont remarquer mon manque de sourire, mais pas mes actes. Pourtant j'avais contribué à faire de ce souper une réussite. Hier soir, j'avais bien du mal à sourire pour diverses raisons. Comme ma blonde dit, ça arrive souvent devant les autres que des fois, j'ai de la difficulté avec mon sourire. Je crois que les gens remarquent plus facilement les défauts. Quand tu livres une job et que tout est correct, les gens ne disent rien. Comme si, Parce qu'ils ont payé, pas besoin de remercier. Par contre, au moindre accroc, là, on est au courant! Dans une vie de société, pour s'assurer de poursuivre une évolution saine et constructive, le «feed-back» est important, positif ou non. Tout ça contribue à notre évolution.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...